Les Aidants scolaires reçoivent une subvention du gouvernement provincial

  • 0
  • 6 novembre 2024

Lévis, le 16 mars 2023 – Les Aidants scolaires sont très heureux d’annoncer qu’une subvention du gouvernement provincial vient de leur être octroyée afin de soutenir le projet de déploiement de leur offre de service en Saskatchewan. Cette enveloppe sera donc dédiée à la transmission de connaissances afin de faciliter à l’équipe en place l’implantation de l’ensemble de la structure et de ses outils des Aidants scolaires.

Cette subvention s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC) qui vise à renforcer les liens entre les Québécoises et Québécois et les francophones d’ailleurs au Canada ; il vise aussi à accroître l’utilisation du français et la visibilité des cultures francophones au Canada.

« Nous sommes très fiers que notre expertise soit reconnue à grande échelle, souligne la présidente-fondatrice, Lise Allard. Le mois dernier, notre formule s’est aussi exportée en Belgique. Nous venons de célébrer nos 15 ans d’existence et notre offre de service n’a jamais cessé d’évoluer au gré des besoins des milieux éducatifs. À notre mission de favoriser la réussite scolaires des jeunes se greffe également celle de contribuer à valoriser les relations intergénérationnelles entre nos bénévoles, majoritairement des aînés, le personnel des établissement et les jeunes et leur famille. »

À propos des Aidants scolaires

Fondé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires est un organisme à but non lucratif bien structuré et crédible qui a pour mission d’offrir « deux bras de plus » au personnel des établissements scolaires et de la petite enfance. Par leurs efforts de développement d’une culture du bénévolat scolaire, ces bénévoles apportent chaque année une contribution inestimable aux établissements membres et aux élèves.