Importantes compressions annoncées dans le réseau scolaire pour 2025
LES AIDANTS SCOLAIRES, DES ALLIÉS DE CHOIX POUR FAIRE FACE À UN CONTEXTE DIFFICILE
Lévis, le 7 janvier 2025 – En cette semaine de retour en classe 2025 après de belles festivités de fin d’année, les Aidants scolaires tiennent à réitérer le rôle précieux qu’ils sont appelés à jouer au quotidien auprès des établissements éducatifs du Québec. Forts d’un réseau d’établissements affiliés en très forte croissance, les Aidants scolaires sont plus que jamais des alliés de choix pour soutenir les enseignant(e)s et éducateurs(trices) dans l’accomplissement de leur mission éducative auprès des enfants.
Partenaire de réussite
Force est de constater que l’année 2025 s’annonce ardue pour le réseau scolaire dans un contexte de compressions annoncées de plus de 200 millions de dollars, sans compter le report de près d’une centaine de projets de construction, rénovation et ajout d’espaces dans les écoles à travers la province.
« Bien présents sur le terrain, les Aidants scolaires sont à même de constater les besoins en forte progression dans les écoles et les services de garde éducatifs à l’enfance (SGÉE), explique la directrice générale, Josée Rhéaume. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le nombre d’affiliations à l’offre de service des Aidants scolaires connait une telle croissance ces trois dernières années. En effet, nous avons plus que doublé le nombre d’établissements affiliés. Le réseau est à bout de souffle, mais nos bénévoles sont très motivés à apporter leur contribution à tous ceux qui en font la demande! Les Aidants scolaires sont formés et bien encadrés de manière à optimiser leurs interventions sur le terrain, toujours en lien avec les besoins précisément exprimés par le personnel. L’excellent taux de satisfaction de notre clientèle témoigne de façon éloquente de l’efficacité de notre structure et de nos services. »
À propos des Aidants scolaires
Fondé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires est un organisme à but non lucratif bien structuré et crédible qui a pour mission d’offrir « deux bras de plus » au personnel des établissements scolaires et de la petite enfance. Par leurs efforts de développement d’une culture du bénévolat scolaire, ces bénévoles apportent chaque année une contribution inestimable aux établissements membres et aux élèves.