Les Aidants scolaires sont là pour apporter du renfort en classe

  • 0
  • 6 novembre 2024

Lévis, le 2 février 2023 – À la lumière des priorités d’intervention énoncées la semaine dernière par le ministre de l’Éducation Bernard Drainville à l’égard du réseau scolaire, les Aidants scolaires tiennent à se positionner parmi les solutions quant à l’une d’elles, celle d’apporter du renfort en classe.

« Par leur mission, les Aidants scolaires sont précisément là pour ça : apporter du renfort en classe, explique la présidente-fondatrice Lise Allard, elle-même enseignante à la retraite. Nos bénévoles sont habilités à soutenir les enseignants en classe, selon leurs besoins, pour ainsi leur permettre de bien accomplir leur tâche d’enseignement. Dans le cadre de la pandémie, nous avons lancé un volet d’aide à distance, qui a d’ailleurs connu un grand succès, notamment pour favoriser le rattrapage scolaire. Et tout dernièrement, nous avons lancé un nouveau service d’aide aux transitions pour accompagner les tout-petits dans leur passage du milieu de garde vers le préscolaire. »

Depuis maintenant 15 ans, les Aidants scolaires s’efforcent d’offrir des services bien adaptés aux milieux qu’ils desservent ainsi qu’un bon accompagnement à l’ensemble du réseau. « Pour réaliser cette mission, nous sommes très fiers de pouvoir compter sur de précieux partenaires comme le ministère de l’Éducation (MEQ), Desjardins, le CTREQ et l’UQAR », mentionne Lise Allard.

À propos des Aidants scolaires

Fondé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires est un organisme à but non lucratif bien structuré et crédible qui a pour mission d’offrir « deux bras de plus » au personnel des établissements scolaires et de la petite enfance. Par leurs efforts de développement d’une culture du bénévolat scolaire, ces bénévoles apportent chaque année une contribution inestimable aux établissements membres et aux élèves.