Les Aidants scolaires reçoivent un financement de la Croix-Rouge

  • 0
  • 6 novembre 2024

Lévis, le 16 octobre 2023 – Les Aidants scolaires sont très heureux d’annoncer qu’ils ont obtenu un financement dans le cadre du Fonds de relance des services communautaires (FRSC) du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge canadienne, dans le but de favoriser la pérennité de l’organisation.

Le FRSC vise à aider les organismes communautaires à améliorer leurs méthodes de travail, à les adapter et à devenir plus résilients dans leurs efforts pour aider les communautés à se remettre de la pandémie de COVID-19.

« Ce financement nous permet d’offrir pour la prochaine année des conditions salariales concurrentielles afin de stabiliser l’équipe et poursuivre le développement de notre offre de service, précise la présidente-fondatrice, Lise Allard. Grâce à ces fonds, les Aidants scolaires ont pu mettre en place un poste supplémentaire à temps plein soit celui de formatrice. Pour la prochaine année, la création d’un guide et la mise en place d’une formation pour les porteurs de dossiers dans les CSS sont prévus. Ainsi, les Aidants scolaires sont fins prêts à se déployer au Québec ! »

« La passion, le dévouement et la créativité des organismes de services communautaires comme Les Aidants scolaires ne cessent de m’impressionner. Et je suis fière que le Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada soutienne l’important travail qu’ils accomplissent. En investissant dans ces organismes et leurs projets, nous pouvons contribuer à créer une société plus juste et équitable, où chacun a la possibilité de réussir. J’ai hâte de constater les retombées positives de cet investissement à Lévis au cours des années à venir. »

– La ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds

Nouveau service d’aide à la première transition

Rappelons que les Aidants scolaires ont lancé dans la dernière année le service d’aide à la première transition, lequel favorise le passage harmonieux de l’enfant qui entrera bientôt dans un établissement scolaire. Ce service consiste à jumeler un enfant identifié comme susceptible de rencontrer des difficultés à vivre ce passage important, avec une personne bénévole pendant ses derniers mois en milieu de garde à l’enfance et ses premiers mois à l’école.

À propos des Aidants scolaires

Fondé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires est un organisme à but non lucratif bien structuré et crédible qui a pour mission d’offrir « deux bras de plus » au personnel des établissements scolaires et de la petite enfance. Par leurs efforts de développement d’une culture du bénévolat scolaire, ces bénévoles apportent chaque année une contribution inestimable aux établissements membres et aux élèves.