Québec, le 16 février 2022 – Témoignant de la pertinence et de la performance de son service d’Aide à distance pour le soutien aux élèves nécessitant un accompagnement plus soutenu, un service particulièrement prisé en cette période de pandémie, les Aidants scolaires sont fiers d’annoncer la signature d’une entente en Saskatchewan avec le Service d’accueil et d’inclusion francophone-SK. Dans le cadre de cette entente, les Aidants scolaires seront mis à contribution pour aider des élèves, par vidéoconférence, à développer leur vocabulaire et leurs habiletés en conversation française. Une telle initiative vise à faciliter leur intégration au milieu scolaire.
L’Aide à distance est l’un des trois services qu’offrent les Aidants scolaires (Aide à distance, Aide à une tâche matérielle, Aide en présence/aux transitions). En cette période de pandémie, c’est le service le plus utilisé par les écoles. D’une durée d’environ 30-45 minutes, ces périodes d’aide sont offertes sur ou en dehors des heures de classe.
Qui sommes-nous?
Fondé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires est un organisme à but non lucratif bien structuré et crédible qui a pour mission d’offrir « deux bras de plus » au personnel des établissements scolaires. Par leurs efforts de développement d’une culture du bénévolat scolaire, ces bénévoles apportent chaque année une contribution inestimable aux établissements membres et aux élèves.