Québec, le 27 mai 2022 – Les Aidants scolaires sont heureux et fiers d’annoncer qu’ils ont signé une convention d’aide financière avec le ministère de l’Éducation (MEQ) pour un montant de 90 000$ dans le cadre du programme gouvernemental de Soutien aux organismes, volet Soutien à des partenaires en éducation.
Les sommes octroyées par le Ministère serviront à payer les formations pour les bénévoles des Aidants scolaires et des intervenants des milieux éducatifs, les frais associés, le salaire des employés de l’organisation travaillant directement à la mission éducative des Aidants scolaires, le matériel pour les formations et l’encadrement, les locaux pour les rencontres, les frais associés aux démarches pour trouver de nouveaux établissements ainsi que tout l’entretien de la plateforme informatique et du site Web.
« Le ministère de l’Éducation est un partenaire de longue date des Aidants scolaires, il a régulièrement accordé son soutien à nos opérations au cours des dernières années, précise la présidente et fondatrice, Lise Allard. Cette aide précieuse a largement contribué au développement de notre offre de services et à son déploiement dans les milieux. Dans les deux dernières années notamment, les Aidants scolaires ont pu mettre en place une plateforme web performante, un service d’Aide à distance qui s’est montré fort apprécié dans le contexte pandémique, et un nouveau volet d’Aide aux transitions, qui vient supporter les tout-petits des centres de la petite enfance dans leur transition vers la maternelle. »
« C’est toujours un plaisir de soutenir des organismes comme Aidants scolaires. Votre présence sur le terrain est vraiment précieuse pour le personnel scolaire et pour tous les élèves qui profitent de l’appui de vos bénévoles. Cette aide peut faire toute la différence dans la persévérance scolaire et la réussite des élèves », soutient M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.
À propos des Aidants scolaires
Fondé en 2007, le mouvement des Aidants scolaires est un organisme à but non lucratif bien structuré et crédible qui a pour mission « d’offrir deux bras de plus » aux enseignants et au personnel des milieux éducatifs. Par leurs efforts de développement d’une culture du bénévolat scolaire, ses bénévoles apportent chaque année une contribution inestimable aux établissements membres et aux élèves.