Desjardins accorde une aide de 18 000$ pour l’Aide aux transitions

  • 0
  • 6 novembre 2024

Québec, le 26 mai 2022 – Les Aidants scolaires sont très heureux d’annoncer qu’ils ont signé une convention de partenariat avec la Caisse Desjardins de Lévis et la Caisse Desjardins de la Chaudière dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Par cette convention, une aide de 18 000$ a été consentie aux Aidants scolaires pour la mise en œuvre du volet de l’Aide aux transitions, lequel consiste à jumeler des élèves issus de centres de la petite enfance avec des bénévoles dûment formés qui leur faciliteront la transition vers la maternelle.

« Cette volonté de Desjardins de soutenir sa communauté rejoint la mission même des Aidants scolaires qui est de développer la culture du bénévolat scolaire au Québec et, éventuellement, à travers la francophonie, souligne la présidente et fondatrice, Lise Allard. Nous sommes très fiers et honorés de bénéficier de l’aide d’acteurs socio-économiques aussi importants que les Caisses Desjardins à Lévis. Les Aidants scolaires ont à cœur d’offrir des services bien adaptés aux besoins des milieux éducatifs, soutenus par une équipe de bénévoles dévoués et engagés. Ce partenariat promet d’être très performant pour notre communauté et pour les jeunes en particulier. »

À propos du FADM

Le FADM a pour mission de soutenir les initiatives structurantes du milieu en matière de développement et de dynamisme socio-économique, d’environnement, d’éducation coopérative et financière ainsi que tout autre champ d’action prioritaire pour le milieu de Desjardins.